Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

longboard secteur nine

5 participants

Aller en bas

longboard secteur nine Empty longboard secteur nine

Message  nat&co Mar 27 Nov - 21:21

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je me présente : nathalie 26 ans fan de ride (wakeboard et snow), j'ai essayé le longboard d'un ami et j'ai adoré!
Il avait un secteur nine green flash 33.75, j'ai réussi dès le début à pomper apres une heure de ride, mais elle n'avait pas de stabilité et elle était trop rigide.

Je suis allée en magasin et on m'a conseiller une autre secteur nine : la portal, j'ai des gulling 50° (c'est ce qui est marqué dessus Wink) après je sais pas du tout le montage qu'elle possède.

J'ai été contente car la planche était, relativement plus souple et plus stable, cependant impossible de pomper!
Alors que je voulais une planche qui me le permette... Que pensez vous que cette planche est appropriée?

Pourriez vous m'aider dans le choix d'une board que je pourrais demander au magasin de me faire?
Je fais 1m72 pour 60 kg.

Merci infiniment pour votre aide... je suis un peu désespérée j'ai investit presque 300€ et le longboard ne me permet pas de m'éclater... Sad

nat&co
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mar 27 Nov - 22:05

je te répond demain (ouai faut bien que je m'occupe pendant le taf).. Sad Sad
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mer 28 Nov - 9:18

Salut...alors donc...

Déja c'est Sector Nine, mais ça c'est pas grave et on s'en fout...
Je viens de regarder les deux modèles, et oui il sont assez différents et ce que tu expliques est facilement compréhensible.

En effet celle de ton pote est "moins stable" (ou plus réactif et agile) et pompe plus facile pour 3 raisons :
- La planche est assez courte.
- Les trucks sont des trucks spéciaux a double pivots , ce qui fait que cela tournent énormément et sans trop d'efforts.
- Les trucks sont sous la planche.

Alors que la tienne :
- Est plus longue. (plus une planche est longue, plus elle est stable, mais plus elle donne l'impression de rider sur un paquebot, donc moins agiles)
- A des trucks basiques. (cette géométrie, dite "inversée" est la plus courante sur les longskates, mais tournent beaucoup moins que les sidewinder (nom des trucks de ton pote))
- Et les trucks sont a travers la planche (plus une planche est basse, plus elle sera stable mais moins elle sera agile et tournera facilement)

Les différentes solutions si tu veux un peu retrouver les sensations de la planche de ton pote avec la tienne :

- Changer les trucks en mettant les sidewinders, mais ces trucks là vallent bien chers a l'achat seul et comme tu le dis , tu as déja déboursé 300€ dans cette planche, ça suffit (t'inquètes pas, on s'est quasimment tous "fait avoir" a l'achat de notre première planche..ma première était aussi une sector acheté 300€ et quelques dans un quicksilver..)

- Changer les gommes sur tes trucks, les petits bouts de plastiques colorés y font pour beaucoup sur le comportement d'une planche... Perso on a tous plus ou moins de bushing en stock pour te faire essayer différents montages, et ça coute vraiment pas cher à l'achat, malgré le fait que ça te change complètement une planche.

- Pas sur que ça change beaucoup , mais monter tes trucks complement sous la planche, plutot qu'a travers..a tester pour sentir la différence ou non...

Voila, je pense avec pas mal donné de billes pour ton problème, j'espère que ça te serviras...n'hésite pas.
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  nat&co Mer 28 Nov - 10:18

Déjà merci pour votre réponse ultra rapide!
Il y avait aussi une autre sector nine plus ou moins comme la mienne mais à double truc : la sector nine aperture construction : 7 plis d’érable Perçage droptrough Nouveau cambre et concave
- Dimensions 36.0" L x 9.0" W x 26.375" WB

Montage : Trucks 9.0" Gullwing Sidewinder, roues 69mm 78a Nineball Slalom, roulements S9, pads 0.5" Sector 9 en plastique recyclé
je voulais prendre celle la le mec m'a dit tu seras mieux avec l'autre...

C'est sur il m'a prise pour une nana, une mogolienne qui ne saura pas rider quoi...
Je suis dégoutée! J'ai roulé que deux fois avec la board est niquel, j'hésite à leur ramener et soit il est cool il me la change soit je la met en dépot vente.

Quelle planche aurait été plus appropriée?

En fait celle de mon pote me plait mais j'aime bien aussi la mienne ou faut moins pousser et tu roule plus longtemps. l'idéal serait de trouver un entre deux, une plus longue que celle de mon pote, ou je puisse pomper. Car c'est vraiment ça que je kiffffff! cette sensation de faire du surf sur du beton...

nat&co
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mer 28 Nov - 10:32

Alors déjà tu vas me tutoyer, sinon ça va pas bien se passer... Very Happy
Ensuite..

Chaque board a un comportement différent ,et même si tu as les mêmes trucks dessus, très dur de retrouver les même sensations...
Ce qu'il faut savoir c'est ce que tu comptes faire avec ta board, car dur d'allier stabilité et agilité..surtout quand tu prends un peu de vitesse...

Là cela n'engage que moi , mais je pense qu'a part si le vendeur est cool et t'échange ta planche contre l'autre modèle..t'embête pas a la revendre car tu seras obligé de la mettre bien moins cher... Le mieux pour l'instant est de bossé sur les gommes de tes trucks je pense...
En essayant pas mal de choses, tu peux surement trouver un set up qui te permettra d’être un minimum stable et à l'aise dessus, mais qui reste joueur et permette de pomper... C'est une histoire d'affinage quoi... Après avec ta planche actuelle , cela doit etre plus facile de pousser car ta board je pense est plus basse, il y a aussi des avantages...

Je t'engage vivement donc à venir nous rejoindre sur une prochaine session...Enfin là vu le temps..entre la pluie, le froid et la neige...mais bon des qu'il fait un minimum beau on va pas mal faire de petites sessions descentes ou autres...

PS : tu l'as acheté sur gre ta planche ?
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Spaceboard Zor Mer 28 Nov - 10:34

PAUCA flower
Spaceboard Zor
Spaceboard Zor
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : GreVoironIsère
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mer 28 Nov - 10:38

Qui a t'il ? tu veux un poster dédicacé ?
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Spaceboard Zor Mer 28 Nov - 10:39

Un dédicace sur la fesse droite et un jeu de roues cheers
Spaceboard Zor
Spaceboard Zor
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : GreVoironIsère
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mer 28 Nov - 10:44

longboard secteur nine 59667_10
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  nat&co Mer 28 Nov - 10:48

Ben j'habite sur nice maintenant! Je l'ai acheté à nice.
Mais bon je fais du wake à tencin, j'y monte souvent. Dès que je monte sur gre je viendrai rider avec vous, chez nous j'ai pas trouvé encore d'assoc ou de groupe.
Je vais aller voir le gas au magasin, sur cdk il m'avait dit de prendre une secoa...
j'aime bien cette nouvelle planche mais elle manque de maniabilité.
Peut être aurais je du prendre la sector nine identique avec les doubles trucs... sinon je vais aller au magasin et voir pour qu'il me mette une autre gomme.
Je te tiens informée, merci pour votre aide.

Je suis quand meme super pas contente Wink car juste parce que les gas s'y connaissent pas ben tu te retrouve avec une merde.

nat&co
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mer 28 Nov - 11:33

Une bonne adresse de shop en ligne (en plus il est de Grenoble, il fait partie de notre asso et il est cool ) : http://fulkit-skateboards.com/fr/

Pour les gommes, je te déconseille ton shop (enfin les shops existants qui vendent des fringues et compagnie), car généralement soit ils ont rien, soit il va essayer de te vendre des merdes toutes dures de street et cher... Franchement...

Bin les mecs dans ces shops là, c'est des vendeurs...j'imagine qu'il y a juste une petite partie de longskate et tout le reste fringue...c'est un peu toujours comme ça...Et encore t'es une nana, tu dois être bien acceuillie...

Tu as une asso sur Antibes, mais nice, ça me dit rien...
A bientôt
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Mer 28 Nov - 15:33

https://www.facebook.com/groups/longboardingnice/
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  mbb5 Mer 28 Nov - 16:21

Un autre truc deja simple à faire desserre l'ecrou du king pin ( le + gros sur le truck ) celui qui justement écrase les bushing
cela tu donnera déja une idée du ride que tu auras si tu changes pour + souple ( ce n'est pas tout à fait vrai mais tu devrais pouvoir pomper un peu, ou enfin amorcer le mvt)
Moi j'ai ete surpris qu'avec un bushing 94 desserre ca marche moins bien qu'avec un 88 mais ca marche.
mbb5
mbb5
Pousseur dans Grenoble
Pousseur dans Grenoble

Nombre de messages : 343
Age : 60
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Adri Mer 28 Nov - 16:32

sur antibe y'a newrider qui a du matos de longskate et les conseils qui vont avec.
esite pas a aller le voir meme pour lui demander des conseil sur les sessions afin de rencontrer du monde.
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  mbb5 Mer 28 Nov - 16:40

Youai je voyais cela + loin antibes/nice
22km
C'est Pit qui vient sur les world cup qui est le boss du shop (snow & long)
super sympa
Y a un gros team slalom donc n'hesite pas à allez les voir ( enfin y pourront te regler ton deck au ptit oignons)
mbb5
mbb5
Pousseur dans Grenoble
Pousseur dans Grenoble

Nombre de messages : 343
Age : 60
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  nat&co Sam 1 Déc - 12:26

Merci à tous pour vos conseils.

Dénouement de l'histoire :
Suis allée a new rider, Je suis tombée sur pierre, adorable. Il me conseil de retourner au magasin (qui m'avait vendu la board) et de prendre une autre planche, je l'écoute. Au magasin, un vendeur me conseil de prendre une loaded flex 3 concave, je vais pour changer, un autre vendeur me déconseil fortement avec un aplomb considérable. Je leur ai dit ecoutez il semble que vous ne sachiez pas quoi me vendre, je m'en vais!
Je suis allée chez pierre qui m'a repris ma board.

J'ai échanger contre un petit modèle super sympa, flex, il m'a mis une gomme de 80 à l'avant, pour avoir plus de renvoi. C'est une flying weel starship 35, roue drifters 83A, 65mm. J'ai réussi à faire du pomping en 30 seconde!

J'ai pu acheter une autre board pour une amie pour son annive...

Vraiment cool, en plus il a une assoc antibes longskate, donc je vais aller rider avec eux. Je suis ravie! Merci pour tout!
j'espère pouvoir venir rider à grenoble, je pense que sa sera pas avant le moi d'avril, mai.

Bon week end, moi je vais rider cette aprem grand ciel bleu apres une semaine de flote... cheers

nat&co
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Pauca Sam 1 Déc - 13:48

Cool d'avoir pu aider, et que tu ai finalement trouver ce que tu voulais ! Very Happy
oui pierre et les mecs d'antibes longskate sont bien cools !!
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

longboard secteur nine Empty Re: longboard secteur nine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum