Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

initiation longboard?

3 participants

Aller en bas

initiation longboard? Empty initiation longboard?

Message  Gabba Mer 7 Juil - 16:56

salut les familiers! Razz

une petite question à vous poser à propos d'une initiation au longboard pour des petits n'enfants et probablement des plus grands
j'en ai entendu parler par ci par là, mais je me demandes où vous en êtes... je sais que certains d'entre vous sont licenciés et peuvent donc inculquer les valeurs (les vraies) du longskate aux jeunots Twisted Evil

j'ai parlé de l'asso à ma directrice de centre aéré et elle est très motivée pour monter une activité découverte de longboard les mercredis après-midi après la rentrée! ça pourrais faire rentrer des sous dans les caisses de l'asso et faire mieux connaitre la familia.

ce n'est qu'une idée envoyée pour le moment, je n'ai aucune idée de vos disponibilités, mais je sais que si ce projet se tient un minimum, il y a au moins un centre qui est très motivé et prêt à suivre.

pour faire des planches souples, je suis dispo cet été tous les we pour aller chiner, quémander, trouver du matos voire demander des aides et monter les planches bien sur.

bref, je ne veux rien imposer, mais si parmi vous y'a des gens qui seraient motivés ou partants, ça pourrais donner un beau projet qui ferais mieux connaitre le longskate et la familia What a Face
Gabba
Gabba
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : ride au milieu des bouzes
Date d'inscription : 12/12/2008

http://grumfur.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

initiation longboard? Empty Re: initiation longboard?

Message  Pauca Mer 7 Juil - 17:03

Impossible...nous ne pouvons pas donner de cours (encore moins rémunérés) car nous n'avons aucun diplome et brevet d'initiateur fédéraux pour ça...
Donc a part faire nos "rencontres" à l'anneaux entre gens et non pas avoir l'asso, et préter du matos comme ça, c'est tout ce qu'on peut faire..
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

initiation longboard? Empty Re: initiation longboard?

Message  Gabba Mer 7 Juil - 17:19

argh, snif.
mais je viens de regarder... y'as un brevet d'état pour le skateboard un brevet d'initiateur fédéral pour le roller.... mair rien du tout à propos du longboard...
faudrais se former où pour pouvoir faire de l'initiation? (ça m'intrigue...)
Gabba
Gabba
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : ride au milieu des bouzes
Date d'inscription : 12/12/2008

http://grumfur.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

initiation longboard? Empty Re: initiation longboard?

Message  Pauca Mer 7 Juil - 17:20

Gabba a écrit:argh, snif.
mais je viens de regarder... y'as un brevet d'état pour le skateboard un brevet d'initiateur fédéral pour le roller.... mair rien du tout à propos du longboard...
faudrais se former où pour pouvoir faire de l'initiation? (ça m'intrigue...)

Y a le Bif skate qui existe. Plusieurs potes de bordeaux l'ont passé, mais c'est que le premier échelon, et c'est super contraignant..Je crois que ça prend 4 weekend complet, plus l'examen et c'est payant..alors...
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

initiation longboard? Empty Re: initiation longboard?

Message  Invité Jeu 8 Juil - 8:00

La solution à ce problème, serait de connaitre un rollo qui à un bif. Il ne va savoir enseigner le long, mais il va être la caution moral et juridique pour faire ces initiations.
C'est ce qu'on a fait chez Deval de loire pour des activités long qu'on se faisait rémunérer par un centre aéré pour des gosses de 8-11 ans.

Il vous sera, je pense, plus facile de trouver un gars avec un bif rollo que bif skate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

initiation longboard? Empty Re: initiation longboard?

Message  thib38 Lun 2 Aoû - 9:36

et le BIF rollo doit étre pressent a chaque initiaitions ?
thib38
thib38
Ours autiste

Nombre de messages : 3374
Age : 33
Localisation : sur le spot
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

initiation longboard? Empty Re: initiation longboard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum