Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cuir/protec/casque

+10
jereerej
Zeldar
thib38
Paulochon
AigleNoir
Pauca
Girafe
Max
hellbosh
Adri
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  drazgul Lun 15 Juin - 22:19

AigleNoir a écrit:Moi, ces casques de parapente, ils me feront toujours peur pour une utilisation en descente sur route.
Ce n'est pas pour rien que je suis passé au casque de moto, beaucoup plus adapté à nos pratiques il me semble.
En effet, je ne donne pas cher de leur efficacité dans un crash à plus de 70km/h sur un bitume aussi dur que de la pierre, pas vous ?
+1
drazgul
drazgul
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 1619
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2008

http://nickhellongboard.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Pauca Mar 16 Juin - 5:27

AigleNoir a écrit:Moi, ces casques de parapente, ils me feront toujours peur pour une utilisation en descente sur route.
Ce n'est pas pour rien que je suis passé au casque de moto, beaucoup plus adapté à nos pratiques il me semble.
En effet, je ne donne pas cher de leur efficacité dans un crash à plus de 70km/h sur un bitume aussi dur que de la pierre, pas vous ?
Ok Alain , discours très beau et rassurant, mais alors pourquoi as tu rider avec un casque de parapente pendant un long moment?
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  thib38 Mar 16 Juin - 7:30

tout le monde fair des erreurs ...
maintenant c vrai que les casques que montre adi sont beau , leger et maintienne vraiment bien la tête pour avoir testé celui de para , pour ce qui est de la protection par rapport a un casque de moto ou de VTT dh , je ne sais pas .
thib38
thib38
Ours autiste

Nombre de messages : 3374
Age : 33
Localisation : sur le spot
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Adri Mar 16 Juin - 8:11

hey blablabla
je mets le lien des ces casques pas pour polémiquer des heures sur les casques parapentes

mais pour offrir un choix en plus pour un cout relativement limiter
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Flav Mar 16 Juin - 17:40

comment veux tu ne pas polémiquer avec sa, pourquoi continuer à promouvoir ces casques alors qu'on sait pertinement que c'est pas fait pour notre discipline! enfin bon ceux qui veulent en porter font ce que bon leur semble mais de la à continuer à vouloir en faire porter aux autres... Le seul trucs qu'il ont de mieux par rapport à un bon casque de Vtt Dh ou moto c'est la beauté c'est vrai, le reste : visu et poids c'est de la branlette! C'est pas parce qu'on à le même casque que reimer qu'on va rouler comme lui, le casque de moto c'est pas le mieux mais sa n'empêche pas de rouler (et bien... cf: alex ulrich par exemple).

voilà je suis désolé, les casques c'est un sujet chiant mais qui me tient à coeur donc je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel quand il y a une discussio deçu! Smile

Flav
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Adri Mar 16 Juin - 18:08

j'impose et promouvois rien du tout sur les casques a chacun de prendre ces responsabilité en choisissant son casque.
je mets juste un lien d'une marque qui fait des casque a un prix correct voila tout.


le même casque que reimer qu'on va rouler comme lui,
cf: alex ulrich par exemple).

au debut quand tu tombe beaucoup oui c'est interessant d'avoir un casque de motos
avec le temps et l'experience a part un gros coup de pas chance tu tombes plus ( sur route ouverte )
apres le veritable danger vient des autres lors des evenement ou ride a beaucoup ou les gonz font de la merde.
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Flav Mar 16 Juin - 18:13

ouai enfin xabi avait de l'expérience et un bon niveau... cela n'empêche rien. Je dis promouvoir c'est ptètre un peu fort mais tu vois justement le fait de mettre qu'un lien sa n'indique pas aux gens pourquoi est fait ce casque, genre moi quand j'ai commencé j'ai vu des icaro sur longboardshop j'en voulais un parce qu'ils sont beaux mais quand j'ai vu en vrai... j'ai changé d'avis, beaux oui mais avec 1cm de mousse à l'intérieur (ce qui n'était pas précisé sur le site). A chacun de prendre ces responsabilités mais faut quand même expliquer à ceux qui ne connaissent pas forcément le pourquoi du comment.

Flav
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  k-store Mar 16 Juin - 18:39

Flav a écrit:ouai enfin xabi avait de l'expérience et un bon niveau... cela n'empêche rien.

cuir/protec/casque - Page 3 Motorcyclist-dies-collision-semi-truck-02-500x375


on peux revenir au sujet matos maintenant ?
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Adri Mar 16 Juin - 19:06

Flav a écrit:ouai enfin xabi avait de l'expérience et un bon niveau....

et un gros coup de pas chance a ce moment là! je vois que sa pale
les gros coup de pas de chance tu as beau mettre toutes les cartes de ton coté avec
casque-mchin ou casque-truc mais si le destin en decide autrement tu peux rien faire....

tout comme il y a encors 2 ou 3 semaines avec Karine Rubi
Chamoniarde avec une forte expérience de la montagne elle voulai devenir guide
et ce jour lors du randonné glaciare le pont de neige sur le quel elle est passé avec 2 autres personnes a laché
alors que le pont avait tenu au passage de plusieurs autres personne au paravant.
une fois encors pas Chance... pale Crying or Very sad
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Flav Mar 16 Juin - 19:37

ouai mais dans la cas de xabi par exemple, il aurait eu un casque de moto il aurait un trauma (c'est certain car un choc facial à 40km/h avec n'importe quel casque, sa te sonne) mais certainement beaucoup moins grave et il serait surement toujours là pour margouliner! Je me souviens aussi de Arno (rider du lsk) qui à fait un trauma au Mourtis l'année dernière, il était content d'avoir un casque de moto pour éviter le pire!

enfin bon comme je disais chacun fais ce qui lui plait ("plait plait..." Laughing ) mais je reste convaincu qu'il faut prévenir des risques!

Flav
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  k-store Mar 16 Juin - 20:27

Flav a écrit:ouai mais dans la cas de xabi par exemple, il aurait eu un casque de moto il aurait un trauma (c'est certain car un choc facial à 40km/h avec n'importe quel casque, sa te sonne) mais certainement beaucoup moins grave et il serait surement toujours là pour margouliner! Je me souviens aussi de Arno (rider du lsk) qui à fait un trauma au Mourtis l'année dernière, il était content d'avoir un casque de moto pour éviter le pire!

ah ? le choc frontal est un des risques objectif de la descente ?

Si au lieux de porter un casques les rider arretait de picoler et de se droguer .. il tomberait pt-etre moins ? non ..
rider une journe entiere apres c`etre mis une grosse mine la veille c`est la cas de la moitier des riders sur 100% des events ..

si a la place de polyniquer le topic tu ouvrai un thread sur ce sujet.. avec un titre approprier ..
par exemple :`salut je suis jeune et je pense que l`absolue existe`
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Flav Mar 16 Juin - 21:32

"au lieu de porter des casques"... ben voyont t'en à pas d'autre conneries dans le genre!

tout à fait d'accord avec toi à propos de l'alcool, c'est un facteur agravant... mais comme pour le casque chacun ses responsablités, je ne forcerai personne à ne pas faire la chouille un soir de freeride comme je ne forcerai personne à porter qu'un casque de moto et uniquement de moto. J'en connais qui se sont fait des trauma (Arno, olivier B pour ne citer qu'eux) qui ne sont pas forcément des gros fétards de ouff et pourtant...

Le choc frontale il peut arriver n'importe comment, un cailloux, un roue qui se barre, tu margoulines avec tes potes et les roues se touches... donc oui c'est un risque qui peut arriver même si ce n'est pas le plus fréquent!

Et je pense que cette parenthèse dans le topic est appropriée puisqu'il s'agit de casque et de notion de sécurité... par contre ce que tu viens ajouter n'a pas d'intérêt à pars rajouter du blabla inutile et m'obliger à répondre à des âneries qui deviennent la polémique!

Voilà désolé Pauca... j'aurai préféré ne pas répondre à sa mais j'ai pas pus m'en empêcher

Flav
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  k-store Mar 16 Juin - 22:03

Flav a écrit:Le choc frontale il peut arriver n'importe comment, un cailloux, un roue qui se barre, tu margoulines avec tes potes et les roues se touches... donc oui c'est un risque qui peut arriver même si ce n'est pas le plus fréquent!
le caillou .. tu te doit te reperer la route avant, si tu ne le fait pas tu roule en consequence. tu tombe a cause du gravier c`est ta faute.
Une roue qui se barre .. tu te doit d`entretenir ton matos, c`est ta faute.
tu fait le con avec des potes ... fallait pas faire le con, c`est ta faute..

je voi pas le risque, la je ne vois que des prise de risque.. forcement dans ces conditions tu as interet a te proteger severement contre ton inprudence.

bah oui avant de porte un casque il y a des beaucoup de petite chose a faire.

donc rappeler que les casques de chutes libre sont prevu pour se proteger des coup en sortant de l`avion : Oui.

le reste, non.

il n`y a aucun parrallel a faire entre une trombe marine ou une avalanche et un rider qui se mange une voiture ou un camion

.. bon si il a ete pris dans une avalanche avant pourquoi pas.
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Girafe Mer 17 Juin - 9:07

Hopla hopla

-On est tous d'accord qu'il faut rider avec un casque (c'est même obligatoire sur tous les events)

- On l'est tous aussi que rider avec 2 gramme dans chaque bras et/ou droguer c'est pas bien, me sa c'est comme en voiture tous le monde le sais (mé on la presque tous fait en connaissance de cause)

-Après tous le monde fait c'est choix et je pense que tout le monde a l'intelligence de comprendre qu'un casque plus léger que celui de moto protégera moins. (si non les motards et n'importe qu'elle pilote ne ce ferrais pas chier a en porter d'aussi lourd) (Fab ds le Blu turn étais bien content de son casque lourd de moto) Wink

- Pour le coup de "Pas de Bol" c'est pas faux, mé on ne peu nier que sur la même chute un gars sur protéger auras beaucoup plus de chance de ne pas ce faire une blessure grave, que le gars pas /ou peu protéger.


Le poste de Adi n'est pas la pour inciter a porter ce style de casque mé comme il le dit, montrer la bonne affaire qu'il a trouver.

Sur ce : rider propre et intelligent Wink et régaler vous les gars
Girafe
Girafe
Admin

Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 24/11/2008

https://familiagrenoble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Flav Mer 17 Juin - 10:52

tout à fait d'accord avec toi girafe! Smile

hey kstore on va à chamrousse un de ses quatre et tu baleyera les 10km de descente avant de rider, on sais jamais un cailloux... Rolling Eyes
Tu devrais faire du ping pong mec Laughing tu prefera l'ambiance qu'il y a, et c'est moins dangereux! quoique une balle dans l'oeil sa doit faire mal...

Flav
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  jereerej Mer 17 Juin - 13:22

Flav a écrit:
hey kstore on va à chamrousse un de ses quatre et tu baleyera les 10km de descente avant de rider, on sais jamais un cailloux...

Y'en a plein en ce moment dans les épingles.. un p'tit d'balai serait pas de refus Smile
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  jereerej Mer 17 Juin - 13:23

Girafe a écrit:(Fab ds le Blu turn étais bien content de son casque lourd de moto) Wink

Je confirme, le casque est mort, pas le bonhomme qui a juste tilté... Smile
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  k-store Mer 17 Juin - 15:12

Girafe a écrit:
Le poste de Adi n'est pas la pour inciter a porter ce style de casque mé comme il le dit, montrer la bonne affaire qu'il a trouve

Flav a écrit:tout à fait d'accord avec toi girafe!

mais il faut que tu rajoute ton grain de sel

Flav a écrit:voilà je suis désolé, les casques c'est un sujet chiant mais qui me tient à coeur donc je ne peux m'empêcher d'ajouter mon grain de sel quand il y a une discussio deçu! Smile

Flav a écrit:hey kstore on va à chamrousse un de ses quatre et tu baleyera les 10km de descente avant de rider, on sais jamais un cailloux...

c`est bien t`es un homme .. tu sais etre ironique a distance. mais comme c`est un sujet qu te tient a coeur je vais etre sympa avec toi et en rester la.
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  jereerej Mer 17 Juin - 16:36

k-store a écrit:

Flav a écrit:hey kstore on va à chamrousse un de ses quatre et tu baleyera les 10km de descente avant de rider, on sais jamais un cailloux...

c`est bien t`es un homme .. tu sais etre ironique a distance. mais comme c`est un sujet qu te tient a coeur je vais etre sympa avec toi et en rester la.

Ceci dit, on a toujours besoin de balayeurs hein.. Smile Smile

hop, sorti!
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Flav Mer 17 Juin - 16:38

une homme moi? j'ai tout juste 18 balais je suis encore un adolescent prépubère Laughing
En faite je sais même pas pourquoi t'es venue me faire chier alors qu'on discuté avec Adi d'un sujet (comme un autre, sauf qu'il s'agit de sécurité), et à force d'en rajouter tu deviens ridicule... m'enfin bon moi aussi je vais en rester là sa ne sert à rien de continuer à pourrir le sujet comme tu l'as fais!

Flav
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  jereerej Mer 17 Juin - 16:40

Flav a écrit:une homme moi? j'ai tout juste 18 balais je suis encore un adolescent prépubère Laughing
En faite je sais même pas pourquoi t'es venue me faire chier alors qu'on discuté avec Adi d'un sujet (comme un autre, sauf qu'il s'agit de sécurité), et à force d'en rajouter tu deviens ridicule... m'enfin bon moi aussi je vais en rester là sa ne sert à rien de continuer à pourrir le sujet comme tu l'as fais!

Rhoo

Paix et amour les mecs!!





sinon j'vous pête les rotules bordel de merd!
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  k-store Mer 17 Juin - 16:55

jereerej a écrit:Paix et amour les mecs et apres j'vous pête les rotules bordel de merde!
nous somme assexues et on cours tres vite .. tu peux rien faire contre les rollers alien
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  jereerej Mer 17 Juin - 16:58

k-store a écrit:
jereerej a écrit:Paix et amour les mecs et apres j'vous pête les rotules bordel de merde!
nous somme assexues et on cours tres vite .. tu peux rien faire contre les rollers alien


Une bonne embuscade???

J'espère que tu seras casqué hein.. Smile Smile
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  le Moineau Bleu Mer 17 Juin - 17:00

jereerej a écrit:Paix et amour les mecs!!





sinon j'vous pête les rotules bordel de merd!
Yes guys !!
Peace, love and... total fucking destruction !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
le Moineau Bleu
le Moineau Bleu
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2009

http://www.schizoide.net

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  k-store Mer 17 Juin - 17:03

jereerej a écrit:Une bonne embuscade???
adi a deja essaye.. il a presque reussi mais c`est la barriere qui a marque le point Laughing
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuir/protec/casque - Page 3 Empty Re: cuir/protec/casque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum