Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ligue Rhône-Alpes FFRS

+10
Pauca
romudu
GG
Paulochon
sdubs
Adri
Girafe
jereerej
drazgul
pommy*superstar
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 6 Avr - 17:23

Ah, on est obligés de payer 80€ la ligue en plus des 55€ à la FFRS ?

Ce serait pas une pompe à fric qui ne donne rien en retour cette affaire ?


Parce que le coup de devoir demander les subventions avant le 1er Mars alors qu'on reçoit les papiers mi-février, c'est quand même fort de café cette embrouille !!!
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  romudu Mar 6 Avr - 18:07

C la France !!!
romudu
romudu
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  pommy*superstar Mer 7 Avr - 9:59

Paulochon a écrit:Ah, on est obligés de payer 80€ la ligue en plus des 55€ à la FFRS ?

Ce serait pas une pompe à fric qui ne donne rien en retour cette affaire ?


Parce que le coup de devoir demander les subventions avant le 1er Mars alors qu'on reçoit les papiers mi-février, c'est quand même fort de café cette embrouille !!!
dommage que tu n ai pas été la pour exposer tout cela a la ligue.
Pour info, la cotise de l année dernière etait de 60€, lors du vote pour l augmenter à 80€, je me suis abstenu et sdubs a voté contre. Le reste de l assemblée a voté pour. (rink hokey etc etc)
pommy*superstar
pommy*superstar
pomme d'api youpi!!
pomme d'api youpi!!

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Lyon IX-La trik pélot!
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mer 7 Avr - 12:01

Excuse d'avoir des rendez-vous prioritaires... (vie privée toussa)...

faudra pas s'étonner si le prix des events en Rhône-Alpes augmente... Rolling Eyes

A moins qu'on nous prenne un peu moins pour des jambons et qu'on ai droit à des subventions... Que l'on puisse demander plus tard que le 1er Mars, étant donné la date de notre event, et les formalités administratives (autorisations mairies/sécurité/bouclage du budget) tardives...

Au quel cas on renvoie la demande de subvention dans les semaines à venir (on va rien demander si le maire de Chamrousse ne nous autorise pas à venir rider sa route...)???
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  pommy*superstar Mer 7 Avr - 20:25

Paulochon a écrit:Excuse d'avoir des rendez-vous prioritaires... (vie privée toussa)...

faudra pas s'étonner si le prix des events en Rhône-Alpes augmente... Rolling Eyes


Sur cet argument miteux, je dirai juste que l engagement associatif fait partie de la vie privée...Sinon, t es dans une assoc, tu prends pas de responsabilités et tu consomme...Deux réunions, pas un seul représentant de la familia...Sur le prix des event, 80€...ca fait au moins deux euros sur un event à 40 riders. Bref..

Après, je suis d accord pour dire que le systeme de triple cotisation n'est pas adaptée pour les jeunes assoc (bien qu il me semble que tu sois exonéré ou minoré pour les assoc de moins de deux ans...)
Le soucis, c est que le skate n'a jamais voulu s'investir dans un système fédérale et que nous en payons le prix maintenant. Les subventions vont principalement dans le rink hockey et autres trucs avec des equipes et des crosses. Il est facile de jeter des pierres sur la fédé alors que nous n avons jamais en vingt ans pris des responsabilités au seins de la fédé.
Le but est de creer une licence "descente"" afin de pouvoir pretendre a de vraies redistributions d'argent. Pour l'instant, la CND n'est qu une "commission"et non un "comité"..Ce qui entend que la CND est une "entité" que la ffrs a bien voulu accorder aux descendeurs. Ce qui veut dire aussi que l on a le droit à presque rien (pas de comptes en banque, remboursement sur frais à hauteur de 3000€ au niveau national)...En gros, nous sommes une minorité dans une enorme machine ministérielle, et de plus, comme dans toute les fetes , y a de la thune a prendre , et les anciens veulent pas partager le gateau.
Du coup, on s'est dit que s investir dans la ligue nous permettrait de prendre notre part, mais je ne peux pas accepter des reflexions qui consistent à dire que la ligue sont des escrocs alors que nous n'en sommes qu aux balbutiements et qu on en est juste à faire decouvrir ce qu est la descente dans les réunions! Avec GG, on essaye de faire passer le message que la descente est une discipline à part entière, et vas tenir ton discours devant des vieux briscards qui trust les sub depuis 20 ans.
Voila, tout ca pour dire que on essaye de lutter pour le DH et le skateboard, et aussi de rattraper notre réputation "sulfureuse" de skater...

Nos objectifs:
-faire reconnaitre le skateboard de manière générale comme un sport à part entière
-Promouvoir le DH comme discipline sportive et responsable
-sensibiliser à la sécurité (formation des commissaires, port du casque, sécurisation des spots)
-développer et vous accompagner dans les démarches administratives et de demandes de subventions
-Fédérer les assoc de la ligue RH (qui a besoin de quoi, de qui et quand...organiser l'échange associatif en gros)
- et pour finir et surtout...Promouvoir la licence "à la base" (chez vous, c est la ligue, vu que le CDRS n existe pas) afin d avoir un nombre signifiant à présenter à la fédé...L'objectif final étant d'avoir plusieurs régions et beaucoup de gens revendiquant une licence "descente"
-initier et faire découvrir notre sport, d autant que médiatiquement, on est vachement plus fort que le reste des disciplines

On doit commencer par quelque part (meme si ca coute 8O €) et que cela se ne joue pas en quelques semaines.

Pour finir, on a essayé au niveau national, cependant, nous sommes trop insignifiants..On essaye juste d etre présent au niveau departemental et régioanal pour remonter au national! On a besoin de gens de dialogue! Venez!
pommy*superstar
pommy*superstar
pomme d'api youpi!!
pomme d'api youpi!!

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Lyon IX-La trik pélot!
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  pommy*superstar Mer 7 Avr - 20:30

et comme je l ai dit a Draz, je reste a votre disposition dans la limite de mes connaissances pour vous aider sur les sub et l'admin (fermeture de route etc)
pommy*superstar
pommy*superstar
pomme d'api youpi!!
pomme d'api youpi!!

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Lyon IX-La trik pélot!
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mer 7 Avr - 20:47

Je vois que ça sert à rien d'essayer de te faire comprendre que chacun a sa vie privée à gérer (et je parle pas du skate...)...

Comme tu le dis, pour une asso jeune, c'est lourd ... (à gérer)

Nos objectifs:
-faire reconnaitre le skateboard de manière générale comme un sport à part entière
Ce qui est le cas, mais pas le longboard en particulier...
-Promouvoir le DH comme discipline sportive et responsable
Normal, rien à redire...
-sensibiliser à la sécurité (formation des commissaires, port du casque, sécurisation des spots)
Ca va nécesiter des cadres de formation, un peu comme pour les arbitres au foot non ?
-développer et vous accompagner dans les démarches administratives et de demandes de subventions
Justement, pour l'event de septembre on aurait besoin de subventions !

-Fédérer les assoc de la ligue RH (qui a besoin de quoi, de qui et quand...organiser l'échange associatif en gros)
RH ? Tu veux dire Rhone Alpes ?
- et pour finir et surtout...Promouvoir la licence "à la base" (chez vous, c est la ligue, vu que le CDRS n existe pas) afin d avoir un nombre signifiant à présenter à la fédé...L'objectif final étant d'avoir plusieurs régions et beaucoup de gens revendiquant une licence "descente"
Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui on est noyés dans la licence "skateboard"...
-initier et faire découvrir notre sport, d autant que médiatiquement, on est vachement plus fort que le reste des disciplines
Oui, mais ça va nécessiter un fucking encadrement sécuritaire ça (pour ne pas voir de cramés rider sans casque... Oui, j'ai en mémoire Dom Kowalski s'entrainant au désaxé SANS CASQUE ... 30 minutes avant les qualifs du tight...)
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 9:27

Suite à l'appel à cotisation de la CDRS, je viens d'appeler la FFRS pour des renseignements relatifs aux légitimités des obligations demandes de cotisation CDRS et CNDS...

J'ai eu la responsable des Ligues régionales qui bosse à la FFRS au bout du fil...

J'en appelle maintenant aux personnes représentant la Ligue Rhone Alpes pour une rencontre autour d'un cubis lors de Darnétal, histoire de parler de tout ça...
Si y'en a de la Ligue Départementale qui lisent ceci, pareil...

Et si vous êtes pas à Darnétal, on s'arrange autrement...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Invité Mar 4 Mai - 9:45

Yep mon poulet, on peut en discuter à Darnétal, mais tu risque d'être déçu. Amméne de quoi faire passer la pillule, moi aussi ca me gratte tjrs la gorge c'est trucs la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 9:53

Qui sait, je vais peut-être t'en apprendre un peu...

La nana (super sympa) de la FFRS a été hyper claire et précise, et c'est à quelques détails près exactement ce que je pensais... Donc pour moi tout est clair...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  k-store Mar 4 Mai - 10:34

Paulochon a écrit:Qui sait, je vais peut-être t'en apprendre un peu...

finalement , ca vaut pt-etre le coup de passer a darnetal rabbit
k-store
k-store
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 121
Age : 103
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 11:31

Ah ben ça, c'est à toi de voir !

Qui savait que malgré les "avertissements" de la Ligue Rhone Alpes, la souscription n'est pas obligatoire à proprement parler ?

Au passage :
- La ligue doit prévenir au moins 1 mois avant toute AG.
- Tout club sportif, même n'ayant pas cotisé a le droit de venir aux AG de leur région respective. (Les clubs ayant cotisé sont obligés de venir).
- La ligue régionale apporte le droit à des subventions, comme dit Pommy, mais pour ça faudrait avoir eu le temps de préparer les papiers... (et y croire... mais ce n'est que mon avis)
- La ligue n'apporte pas le droit d avoir des licences ! Ca, Pommy l'a dit, mais c'est un mensonge ! Et c'est la représentante de la Ligue à la FFRS qui me l'a dit ! On demande les licences NATIONALES à la FFRS, qui nous les délivre... Et même si on ne paye ni la CRDS, ni la Ligue, on sera reconnus et affiliés FFRS, quoi qu'on en dise....
- La ligue donne le droit de participer à et organiser des évènements Régionaux... (Mais quand on voit le débat qu'y a eu sur l'orga de l'event' Familia, on se demande si, pour le coup, la Ligue ne s'est pas tirée une balle dans le pied... Mais là aussi ce n'est que mon avis...)

Donc en gros si on cotise, on aura doit à une subvention (un jour... Peut-être... ou pas...), droit de faire de l'event régional (mais ça n'intéresse personne -vu ce qu'on nous a fait comprendre-), droit de participer à des event régionaux sans sur-cout (mais y'en a pas qui existe dans notre discipline)...
Sinon, on a juste le droit de participer à des freerides, des compètes nationales, et organiser tout ça sans autres subventions que ce qu'on pourra demander par nous mêmes (vu que -ce n'est encore une fois que mon avis- on peut s'asseoir sur les subventions de la Ligue vu que les disciplines à fort public -roller-hockey ou truc du genre- prennent toutes les subventions à ce niveau...)...

Voilà pour la phase informative...
Et ne dites pas que c'est faux !
A moins que vous ayez appelé la FFRS pour avoir un autre son de cloche...

Donc voilà pour moi, maintenant, c'est vrai que je ne suis "que" trésorier de l'asso et que par voie de fait, je n'ai pas pouvoir de droit de véto, ni décisionnaire...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 11:44

Petite précision :
Je suis prêt (après accord du président... Adi t'en pense quoi ?), à faire le chèque pour l'adhésion...
Mais si l'asso doit raquer 80 dolz pour, au final, n'avoir aucun soutien (financier ou moral), je ferais passer le message au bureau suivant pour qu'il n'y ai plus de cotisation à la Ligue...

Pour être clair : Si on cotise, c'est pour avoir quelque chose en retour (après sollicitation de notre part bien sûr)... Sinon, la Familia ne fera pas partie de la Ligue... (Mais y sera rattachée et aura tous les bulletins d'information, du simple fait de son rattachement géographique)
PS: Ça, je ne l'invente pas, c'est la même personne qui me l'a dit au téléphone...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Invité Mar 4 Mai - 12:20

Paulo. C'est bien jolie tous ca, mais à la l'AG de la ligue on a vu personne de la Familia, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Après je défend pas la ligue ou meme le CDRS, qui finalement ne nous serve pas à grand chose vu qu'on a pas de comité nationale descdente, donc pas de comité régionale et départemental, donc pas de sub ou du moins pas beaucoup.

Ensuite je t'invite à lire les réglements de chaque organises, car les paroles s'envole mais les écrits reste.

Enfin, si vous avez un CDRS en isère, je vous invite à prendre les places, notament celles du skate, car c'est comme ca qu'on aura du pouvoir.

Je crois qu'on va avoir des soirées riche en débats. Va falloir prévoir de quoi se désaltérer. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 12:32

paraplegic lugeur a écrit:Paulo. C'est bien jolie tous ca, mais à la l'AG de la ligue on a vu personne de la Familia, c'est pas faute d'avoir prévenu.

Après je défend pas la ligue ou meme le CDRS, qui finalement ne nous serve pas à grand chose vu qu'on a pas de comité nationale descdente, donc pas de comité régionale et départemental, donc pas de sub ou du moins pas beaucoup.

Ensuite je t'invite à lire les réglements de chaque organises, car les paroles s'envole mais les écrits reste.

Enfin, si vous avez un CDRS en isère, je vous invite à prendre les places, notament celles du skate, car c'est comme ca qu'on aura du pouvoir.

Je crois qu'on va avoir des soirées riche en débats. Va falloir prévoir de quoi se désaltérer. cheers

AG de la ligue pour laquelle on a été prévenus 1 semaine en avance (et pour ma décharge, en pleine recherche d'appart...) ?

Sinon +1 pour la CDRS, en plus eux ne demandent que 20€...

Et +12 pour les débats arrosés ! Wink
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  pommy*superstar Mar 4 Mai - 12:42

Paulochon a écrit:Ca, Pommy l'a dit, mais c'est un mensonge !

Ca s 'appelle une erreur. Tu commence vraiment a me chauffer polo. T as chopé le melon, et je suis pas le seul à le dire. Je débute, je m investis et j essaye d apporter de l eau au moulin (en étant présent aux réunion par exemple). Tu nous casse les couilles pour 80 €, mais surtout et certainement pour rester dans l esprit anar de la famillia, besoin de reconnaissance certainement. Comme je te l ai expliqué, tu fais un event, tu prends 2€ par riders et ta cotise est payé.
Au lieu de me traiter de menteur, un coup de fil pour rectifier le tir et mettre un post informatif aurait été beaucoup plus clair, et surtout convivial. Est ce que je vous ai traité de fasciste quand vous avez arbitrairement interdit les luges sur votre event? Certainement pas, ce n est pas mon role de juger, mais j ai préféré jouer sur de la prévention avant que les assoc s enflamme et que vous vous mettiez sur la gueule avec la D. Je remercie au passage Drazgul avec qui j ai eu une longue discution, constructive et qui a permis de désamorcer le conflit au moins sur ce point. Tu oublie un peu vite l engagement de beaucoup ici en terme d associatif et quand je te vois poster des réponses corrosives et pédantes sur ton forum, c est tout cet investissement que tu grille en passant au dessus des représentants de la ligue. Après, bravo pour ton coup de fil, on est tous sidéré par ton investissement et ta dévotion. Tu devrais être président!
Pour finir, je constate donc (vu que tu est apparament la Voie de la Familia) que vous ne semblez pas etre disposé a suivre le mouvement régional. Soit.
Je reste quand même a votre disposition en tant qu'élu au CA de la ligue si un jour l envie te prenais de me passer un coup de fil pour que je vous aide dans des démarches (une fois a jour de votre cotisation exorbitante bien entendu).

SuperMenteur.
pommy*superstar
pommy*superstar
pomme d'api youpi!!
pomme d'api youpi!!

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Lyon IX-La trik pélot!
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 12:51

OK, désolé, maintenant je ne communique plus au nom de l'asso, je laisse Adi reprendre le truc, et surtout, bonne journée...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 13:03

Juste un ptit PS pour expliquer pourquoi "c est tout cet investissement que tu grille en passant au dessus des représentants de la ligue", c'est parce que quand je sens que l'instance au dessus de moi me demande presque 1.5 fois la cotisation à l'instance encore au dessus, je me renseigne auprès de l'instance suprème... en l'occurrence, la FFRS, qui est à l'origine de tout (sauf si je me trompe).

Voilà, maintenant j'ai juste dit que tu avais relaté une fausse parole (ça arrive), pas que tu étais menteur...

Autant là moi je raconte des conneries et c'est moi qu'on va traiter de menteur...

Voilà, maintenant, je m'en fous, si l'asso veut un chèque pour la Ligue, je le fais, c'est pas moi le responsable de l'asso après tout...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  pommy*superstar Mar 4 Mai - 13:06

Paulochon a écrit:
Voilà, maintenant, je m'en fous, si l'asso veut un chèque pour la Ligue, je le fais, c'est pas moi le responsable de l'asso après tout...
Décidez-vous ou pas à vous mettre dans le mouvement qui consiste à créer une licence descente.la représentativité a un coup, c est certain..On oblige personne.
pommy*superstar
pommy*superstar
pomme d'api youpi!!
pomme d'api youpi!!

Nombre de messages : 502
Age : 44
Localisation : Lyon IX-La trik pélot!
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Pauca Mar 4 Mai - 13:16

Bon calmons nous... Paulochon a juste appelé pour avoir des infos qu'il relayent.
Après tout ce qui est interprétation de textes et compagnies, vous savez que nous sommes sur un forum (syndrome riderz), donc ne gachons pas la bonne ambiance qui règne sur ce forum depuis le début.

Néanmoins, la question abordée me parait importante, et donc prochainement il faudra qu'on se réunisse pour en discuter entre nous, au calme , et de visu.
Paix amour et ride main dans la main.
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Invité Mar 4 Mai - 13:28

Pauca a écrit:Paix amour et ride main dans la main.
" C'est ce que tous nous disons " ( capitain Adama)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Edgar Gammelle Mar 4 Mai - 13:44

Edit Pauca : c'est bon y a eu de la tensions, on arretes l'ironie et les provocations. Merci Edgar.
Edgar Gammelle
Edgar Gammelle
Pousseur dans Grenoble
Pousseur dans Grenoble

Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : chez Lilou
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  AigleNoir Mar 4 Mai - 14:30

Edit Pauca : c'est aussi valable pour toi Alain...On calme le jeu
AigleNoir
AigleNoir
Ours autiste

Nombre de messages : 2344
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.blackkross.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  GG Mar 4 Mai - 14:30

Suite à un appel au secours, le (con de) roller de service entre dans la discussion ... et non dans le conflit.

Personnellement j'ai choisi d'essayer de faire changer les choses en m'investissant dans la "grosse machine" fédérale, ça me prend beaucoup de temps et de paperasse et ça coute à mon asso les cotisations départementale, régionale et nationale. c'est un choix que j'ai fait au niveau du bureau de mon asso.

Financièrement ça me coute beaucoup plus cher que ce que ça me rapporte.

Politiquement, je suis élu au comité d'administration du comité départemental(comme pommy et Ben the ouf), donc il n'y a plus une seule réunion qui soit tenue sans que l'actualité et le futur de la descente ne soit évoqués. Grace à se poste, nous avons réussi à imposer la descente un peu partout : trophées du département du rhône, Comité départemental olympique, week end "tous en roller" à parilly etc ...
Au niveau de la ligue, et après un commun accord (entre les représentants d'asso présents à l'ag de la ligue), nous avons fait élire Pommy en tant que représentant skateboard (dont dépend la DH, le slalom skate, le mountainboard) un poste qui était vaquant depuis des années... à raison d'un droit à des remboursements d'environ 1000 € par an pour la commission skate, c'est des talkie-walkies ou même un chrono fiable qui nous passe sous le nez depuis des années....

Il est clair que la ligue Rhône-Alpes nous coute beaucoup et ne nous rapporte rien, seulement la seule façon de changer ça, c'est de l'intérieur.
A l'heure actuelle, si la Descente reste une sous commission mise de côté c'est parce qu'on a aucun soutien fédéral et surtout pas de la part de nos "amis" du street skate, qui voit en la descente, une part de moins du gâteau qu'ils se mettent dans la poche pour organiser leur "SK8 tour"

J'ai contacter le "responsable" de la formation des "juges nationaux skateboard" pour inclure une partie descente à leur formation 200 % street skate ... il ne se précipite pas trop pour me répondre..

Bien sur qu'en tant que la "familia" tu trouveras de la tune auprès des commerçants locaux, ou des connaissances, rien ne t'empêchera de remplir les demandes de sub CNDS ou autres, mais sais-tu qui donne son avis pour les subs CNDS ?? le président du CDRS ... donc s'il te connait bien, t'as plus de chance d'arriver à tes fins que si tu es un illustre inconnu.

Voilà à quoi ça sert de se foutre dans le "bordel" fédéral, et rassure toi, tu payes 55 € du sub nationale, mais l'année prochaine ça sera environ 88 pour finir à 110 € dans deux ans et niveau national on a vraiment que les licences vu que le président de la commission skate s'arrange pour qu'on ne parle pas trop de nous .

Pour un grand nombre de mes congénères rollers, le skateboard ne se pratique que dans des skateparks par des ados boutonneux à qui papa paye une planche toutes les semaines, combien d'entre vous sont au courant que le mountainboard fait parti de la descente (au sens CND du terme) et explose en terme d'effectif grâce à la création de mountain park ??? De plus, dans de nombreux comités et ligues, les postes de représentant skateboard sont soit vaquant soit occupé par des descendeurs et ça personne ne le sait en "haut lieu"

Alors si vous ne souhaitez pas que dans quelques années la pratique du longboard et de ses dérivés soit interdite sur la voie publique (c'est ce qui nous guète de plus en plus) il faut nous aider à botter "politiquement" le cul à tous les dinosaures qui considèrent que nous ne sommes que des marginaux.

Pour résumer mon infâme bla-bla : payer les cotis n'est pas une obligation mais une nécessité pour continuer d'exister.

Toutes les bonnes volontés seront donc conviés à une prochaine réunion de la Commission Skate de la ligue Rhône-alpes, présidée par notre "très enthousiaste" Pommy, afin que nous puissions faire avancer les choses (et boire un coup).

Restant à votre dispo: guillaume@lyonriders.com

A plus dans les pentes ou au désaxés

GG
GG
GG
Lyonnaise....

Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.lyonriders.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Paulochon Mar 4 Mai - 14:40

Merci GG pour ton explication claire, courtoise et précise !

Pour la prochaine réunion de la Commission, je tiens à porter une attention particulière sur le fait que c'est à Adri, président qu'il faut s'adresser pour ce genre de démarche.
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Rhône-Alpes FFRS - Page 4 Empty Re: Ligue Rhône-Alpes FFRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum