Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau sur les pistes : choix de la board

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  joulien Mar 9 Oct - 5:18

Salut à tous !

voilà je suis un petit nouveau en matière de longboard, discipline que j'ai pratiqué quelque fois avec Martin (alias "Spaceboard Zor" sur le forum) et qui m'a orienté vers votre assoc'.
Avec lui, j'ai donc testé le longboard avec une pintail (il me reprendra si c'est pas çà Razz ) et tres rapidement sa landed (?).

Jusqu'à présent j'avais pas l'intention de m'acheter une longboard car ca revient assez chère mais après avoir fêter mon anniversaire et avoir reçu pas mal d'argent je souhaite désormais en acheter une =)

donc ce serait principalement pour faire de la descente et occasionnellement de la ville et donc j'ai repéré deux boards :

stokedskateboards.com/earthwing-supermodel-deck-only-longboard-speedboard.html
stokedskateboards.com/landyachtz-drop-speed-deck-only-longboard-speedboard.html

alors maintenant quelques questions :
Est ce que ces boards sont adaptées à ce que je souhaite faire.

Y a t'il une grosse différence entre 8 ply et 9 ply pour la earthwing ?

Comment ce passe les commandes chez stocked ?

La 9 ply chez earthwing est indisponible, connaissez vous le délai pour qu'elle revienne en stock ?





Bon voila si j'ai d'autres questions je l'ai posterai et j'espère que vous m'apporterez toutes l'aide possible =)


Dernière édition par joulien le Mar 9 Oct - 8:12, édité 2 fois
joulien
joulien
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  tontongui Mar 9 Oct - 6:21

Les grenoblois sauront t'orienter mais le discours que nous tenons c'est : pas d'impatience! teste des planchons!

Va à l'anneau, parle aux riders des boards qui te plaisent, de l'utilisation que tu veux en faire (ton message va dans ce sens, c'est bien) et demande aux riders si ils ont des trucs semblables. Essaye et fait toi un avis avant de te payer un truc. Le matos est de moins en moins chère mais ça reste un vrai budget, donc autant trouver un truc que tu va vraiment utiliser et que tu ne voudras pas changer au bout de 5 sessions.

Bienvenu dans la communauté!
tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  Pauca Mar 9 Oct - 6:35

Salut à toi,

Cool pour ta petite description.
Pour répondre a tes questions :
- oui les deux planches dont tu parles sont adaptés a la descente, et éventuellement au déplacement en ville si les boards rigides te conviennent (personnellement c'est mon cas.) après a voir si a toi ça te conviendras... Donc pas de précipitation...
Surtout qu'en plus sur les deux modèles dont tu parles, des personnes sur Grenoble les ont...
Je crois que Andréa ou Aldric a la drop speed de chez landy, et Paulo a la supermodel de chez earthwing, donc le plus simple a faire , surtout que l'hiver arrive, c'est de voir avec eux pour voir les boards, les tester, etc...ça peut éviter de faire une erreur d'achat et on pourra t'aider a te rediriger vers un autre modèles...

Pour la version 8 ou 9 plis de la earthwing, je sais pas en combien est celle de Paulo..Après si tu es léger, ça fera pas trop trop de différence vu que ça sera rigide dans tout les cas, mais si tu es plus lourd ça peut changer le flex...Après certains aiment aussi une planche un peu vivante...

Pour stoked , ça se passe bien, je suis sponso chez eux donc je les connais, l'asso a déja fait beaucoup de commande chez eux..Peu de soucis (c'est arrivé d'avoir des commandes qui mettent du temps a arriver il est vrai, il y avait eu un soucis chez eux)...
Pour les boards pas en stock, faut leur envoyer directement un mail pour avoir des infos, je peux pas t'en dire plus.

Edit : content de voir qu'on a a peu près le meme avis avec tonton.

J'espère t'avoir un peu éclarer déja..
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  joulien Mar 9 Oct - 6:54

Ba oui pourquoi pas tester les board c'est bien la meilleur solution Smile
Apres si vous pouvez voir avec Andréa ou Aldric, et Paulo pour qu'ils passent sur ce topic .
Moi je suis sur Grenoble donc je peux venir sans problème c'est sur et pourquoi pas passer avec Martin vu qu'il est pas loin de chez moi Smile
joulien
joulien
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  Spaceboard Zor Mar 9 Oct - 7:13

julien a écrit:choix de la borde

OW, l'aurtaugraF€ ? affraid

Mercredi y'a rdv à l'anneau si pas pluie, y'aura plain de planches à roulettes Smile

Sinon jusque là, au session col des 1000 tu descendais sur une hotlongboard (blanche) donc super flex. Après c'est une question de feeling principalement, perso j'adore les troncs d'arbre cheers

En tout cas, achète pas une 9 two 5 Razz
Spaceboard Zor
Spaceboard Zor
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : GreVoironIsère
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  joulien Mar 9 Oct - 7:59

Spaceboard Zor a écrit:
julien a écrit:choix de la borde

OW, l'aurtaugraF€ ? affraid


Nan ya pas de faute :-P

Bon moi je fini les cours a 17h mercredi. Vous êtes a l'anneau vers ces heures la ?


Dernière édition par joulien le Mar 9 Oct - 8:05, édité 1 fois
joulien
joulien
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  Pauca Mar 9 Oct - 8:03

Il est vrai, fais un peu attention à l’orthographe...On est pas très regardant, mais c'est toujours plus agréable quand il n'y a pas une faute tout les deux mots..

S'il ne pleut pas sur gre (apparemment mercredi ça devrait être moche mais ça passe) oui on sera a l'anneau dans ces eaux là...
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  joulien Ven 12 Oct - 8:21

Toujours en pleine recherche, bon ce week end je pense ca va être chaud de descendre avec le soleil ^^
Bon en tout cas : que pensez vous de la marque Nowave ?

Et bon début de week end !!!!!!
joulien
joulien
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  Pauca Ven 12 Oct - 8:25

On va dire que c'est cool car c'est français, mais après c'est pas forcement la meilleur des came quoi..
Après la switch tip peut pourquoi pas être utiliser en descente...
Ceci était un avis personnel.
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur les pistes : choix de la board Empty Re: Nouveau sur les pistes : choix de la board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum