Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Assemblée générale descente nationale 2011

5 participants

Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Pauca Lun 19 Sep - 6:36

La réunion aura lieu pour une fois à Lyon (et non Paris comme à l'habitude) le 29 octobre.

Je ne pourrez malheuresement pas y aller, mais il serait super qu'une ou deux personnes y aille pour le compte de la Familia.
Il sera possible je pense de défrayer le voyage en partie au moins, voire en totalité.

Merci d'avance
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Paulochon Lun 19 Sep - 8:28

N'ayant rien de prévu à cette date, je pourrais m'y rendre.

Si je fais partie du bureau Razz
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Pauca Lun 19 Sep - 8:43

lol c'est du chantage pour faire partie a nouveau du bureau?? lol
Sinon n'importe qui peut y aller évidemment.
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Paulochon Lun 19 Sep - 8:46

J'ai arrêté de chanter...

Enfin, vu la météo on dirait pas mais j'vous jure j'ai arrêté...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  tontongui Lun 19 Sep - 9:08

J'aimerais y aller aussi...

tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Pauca Lun 19 Sep - 9:16

Bin voila, si vous etes deux, nickel...
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Pauca Mar 27 Sep - 9:53

Mail reçu de la part de GG
Il faut que je vous envoie le programme par mail.

Salut

A quelques semaines de la réunion je vous transmet le planning prévisionnel de la réunion.

Le principe est simple : se retrouver pour "faire connaissance" et mettre en place la prochaine saison.

Pour le moment nous avons déjà reçu quelques actes de candidatures et surtout de nouveaux circuits qui vont nous rejoindre aussi bien dans le street que dans le slalom. Ce qui permettra d'offrir aux skateurs aussi bien des évènements nationaux que des étapes régionales.

Espérant vous rencontrer prochainement dans le cadre de la réunion ou de contests dans vos clubs.

Sincères salutations



Le 1 septembre 2011 18:25, cns a écrit :

Bonjour à tous

Suite au fiasco de l'année 2011, nous souhaitons sincèrement vous adresser nos excuses pour le manque d'organisation et de communications "officielles" dont ont souffert les participants du championnat de France 2011.
Nous attendions la publication officielle d'une dernière étape qui aurait pu être la Finale de ce championnat laborieux, mais finalement pour des raisons indépendantes du club organisateur, cela ne se fera pas.Nous avons donc fini par publier les résultats et les récompenses remises lors de la première étape 2012.

Cette saison 2011 a été très mouvementée, avec des moments plus ou moins bons, c'est pourquoi nous vous proposons de ne pas nous attarder sur un bilan mais de préparer d'ores et déjà une nouvelle saison.

Certains sont inquiets pour l'avenir du "skate" (entendez short-skate) en raison de mon appartenance à la Descente, c'est pourquoi la gestion du skate a été confiée à des skateurs déjà sur le circuit depuis plusieurs années, et pas forcément investi dans les championnats de France passés, mais aussi dans les circuits parallèles, les stages,les skateparks etc ... en un mot dans la "culture skate". Et sachez qu'à l'heure actuelle, moins d'une dizaine de personnes (essentiellement des Brevets d'état) ont répondu à l'appel, mais nous restons ouverts à toutes les bonnes volontés.

Nous souhaitons assurer la promotion de toutes les pratiques du skate, que ce soit en skateparc, dans la rue, en descente, sur bitume, sur terre etc .. car nous pratiquons tous le même sport:je garde comme exemple les jeunes qui se sont éclatés le matin de l'étape de la Friche à Marseille à faire du "Downhill" avant de se retrouver au parc ....

Pour ceux que le côté "finance" inquiète, sachez que même si nous essayerons de prendre en compte toutes les pratiques, le Street, la Rampe et le Bowl seront prioritaires en raison de leur historique, de leurs structures, et du nombre des leurs pratiquants, mais nous ne pourrons participer qu'à des actions proposées par les clubs, les ligues ou comités départementaux.


What's next ?

Comme chaque année, nous allons organiser une réunion de préparation pour la saison 2012.

La nouveauté, même si ça ne plaira forcément pas à tout le monde, c'est qu'elle sera organisée le même jour pour le Skate et la Descente, et dans différentes villes de France chaque année.

Cette année, je vous invite donc "chez moi" à Lyon, le Samedi 29 Octobre 2011 à partir de 13h00 (voir convocation ci-jointe) dans les salles de l'Office des Sports de Lyon, juste à côté du Skatepark de Gerland.
Le principe est simple : un accueil "en commun", et ensuite des salles séparées (skate/descente) pour travailler sur la prochaine saison, enfin une soirée en "commun" pour ceux qui sont intéressés.

Même si vous ne pouvez pas assister à cette réunion,n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, idées, mécontentements à l'adresse:commissionskateffrs@gmail.com.ou à nous transmettre une adresse skype afin de créer une conférence durant la réunion.


Les principaux changements :

Street, Rampe Bowl:

Il a été décidé par les membres de la Commission Skate en charge du Street, de la Rampe et du Bowl, de modifier le format du championnat de France et de se rapprocher du surf ou du snowboard, c'est à dire, faire un championnat avec des étapes "à étoiles" où seront reconnues des étapes nationales, mais surtout des étapes régionales voir départementales aujourd'hui seulement pris en compte dans des circuits "privés" .
Le principe étant de récompenser la participation de TOUS les riders du circuit français dans un ranking national et non pas seulement ceux qui ont les moyens de participer aux 4 étapes nationales.
De même, la Commission Skateboard, n'imposera ni ne participera plus au "Price Money" sur les évènements. La mise en place ou non de telles récompenses restera à l'initiative de l'organisateur, à sa charge de les financer.
Seuls des évènements nationaux du type : Demi-finales Inter-régions, Finale du Championnat de France , coupe de France se pratiqueront exclusivement en Indoor, toutes les autres compétitions pourront se dérouler aussi bien en Indoor qu'en Outdoor.

En résumé, nous souhaitons recentrer l'action de la Commission sur le développement du skate en général et non pas seulement sur la compétition haut niveau

Dans la même perspective, des formations et surtout des validations officielles vont être mise en place pour les juges.

Deux niveaux de juges seront accessibles:
Juge national: suite à une formation délivrée lors des évènements + jugement parallèle + QCM ou si la personne peut justifier d'une expérience en compétition nationale + QCM en début de contest
Juge régional: pour tous les jeunes qui souhaitent juger sur les circuits régionaux, inter-clubs, étapes "maison" etc formation par un BE ou un juge national, jugement parallèle + QCM, ou si la personne peut justifier de son implication dans le club ou dans des étapes régionales + QCM
Le but étant de former un vrai réseau d'arbitre et juges officiels, reconnus par la Fédé.

Des juges de niveau national ne seront imposés que sur des évènements de type : Demi-finales Inter-régions, Finale du Championnat de France , coupe de France, pour les autres évènements, des juges nationaux stagiaires, régionaux et régionaux stagiaires pourront officier.


Comme vous vous en doutez, ce nouveau système ne pourra pas fonctionner à 100 % dès l'année prochaine, mais nous comptons sur votre support pour mener à bien ce projet.


Descente

Mise en place de juges sur le même principe que plus haut.
Développement du format actuel du championnat de France
Développement de l'encadrement des compétitions (logistique, formations, secours)



Vous trouverez ci-joints:
- Le nouveau règlement technique de la Commission Skateboard
- Un appel à candidatures pour les épreuves de Street / Rampe et Bowl 2011, (épreuves départementales, régionales, nationales, 100% FFRS ou mixtes)
- Un appel à candidatures pour les épreuves de Descente (sur Route et Tout terrain)
- un bulletin de participation à nous retourner par mail à cns@ffrs.asso.fr avant le 20 Octobre pour des questions de logistique


Les nouveaux cahiers des charges et règlements sportifs (en cours de finalisation) seront envoyés aux organisateurs en retour de leur acte de candidature.

Dans l'attente de vous voir, je l'espère nombreux

Pour le staff de la Commission Skateboard

Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  tontongui Jeu 6 Oct - 17:34

Faut renvoyer un truc pour s'inscrire du coup?
tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Paulochon Jeu 6 Oct - 23:15

Ta demande formelle, ta densité osseuse, ton taux de corps gras, ta dilatation de corps spongieux et ta circonférence testiculaire, c'est tout...

Very Happy
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  tontongui Ven 7 Oct - 6:28

un mot de ma maman ça ira? geek
tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Paulochon Ven 7 Oct - 8:28

Ouais, mais signé par Gabin et remis en mains propres par Chacha...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  GG Mar 11 Oct - 7:59

C'est avec plaisir que je vous recevrai à Lyon. Si d'autres veulent nous rejoindre pour faire la teuf le soir ils peuvent !! (Ninkasi gerland)
GG
GG
Lyonnaise....

Nombre de messages : 85
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2010

http://www.lyonriders.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Adri Mar 11 Oct - 8:30

y'a quoi de prevu au ninkasi ce soir là?
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Pauca Ven 4 Nov - 9:35

Un micro compte rendu ?
Vous direz combien l'asso doit à qui.
Merci
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Paulochon Ven 4 Nov - 11:01

2*9,80 de péage et le gasoil...

CR: c'était bien...









Very Happy
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Pauca Ven 4 Nov - 11:05

Un peu moins micro alors...
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Paulochon Ven 4 Nov - 17:58

C'était vraiment bien !

En gros :
On a relu et changé quelques termes du RTS...
En vrac : peinture autorisée sur les casques (stickers aussi si je me souviens bien); Pas d'obligation de VASV (véhicule de secours) sur les events MAIS obligation de présence de 4 secouristes (avec niveau de formation précis dont j'ai plus le terme exact) dans l'orga et les commissaires; Formation de juges tout partout en France pour être juges de course...

On a parlé du Winpoule, mais rien statué dessus, à part que:
Winpoule réservé aux compètes 1* et 2*, avec Pyramidal pour les finales (donc pas 8 runs de winpoule pour les qualifs mais plutôt 4, à la louche, pareil, ça reste à l'appréciation de l'orga en fonction du nombre de runs possibles)...
Si compète 3* : full chrono pour les qualifs puis pyramidal (comme Chuyer 2011 et non Confortable).

La CNS a investi gros dans un relais HF pour le chrono..
La CNS va investir dans des trucs discutés dimanche, j'ai pas toutes les infos j'y étais pas...

Voilà pour les grandes lignes...
Après j'en oublie peut-être...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  tontongui Dim 6 Nov - 19:58

Le point particulier des juges sera à suivre, il faudra, pour toute les compèts, in fine que le type au départ, celui de l'arrivé et le directeur de course soit des juges inscrits à la fédé. Ces juges seront formés sommairement par des gens inscrits sur la première liste, liste que GG fournira à la fin de l'année à la fédé.

L'objectif est de formaliser les compétitions et de justifier des effectifs officiels à la fédé, ce qui, une fois que la machine est lancée permettra de demander des thunes à la fédé pour le poste "juges de courses" et permettra de défrayer en partie les gentils copains qui viennent sur un event pour regarder les autres rider tous le we. Entre nous c'est un moyen de plus de bénéficier comme le roller et le skate d'une ligne de budget de la fédé. C'est aussi un moyen d'être carré sur les compèts.

La formation des nouveaux juges se fera sur les évents de l'année prochaine, par des juges agréés, déjà sur les listes. Peut être une demi heure de théorie et un questionnaire à la con pour formaliser ça auprès de la fédé.

Comme il faut une liste initiale de juges, nous avons convenu que des juges seraient validés d'office comme étant juges par reconnaissance de leur expérience de la compèt. Nous avons proposé que Adi et Pauca y figure.

On a aussi pas mal bafouillé autour du comptage des points des compèt et il semble qu'on donnera plus d'importance aux events une et deux étoiles... A voir....

Sinon pas grand choses à dire.

tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale descente nationale 2011 Empty Re: Assemblée générale descente nationale 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum