Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

technique: slide / dropfoot / reverse /....

+2
Girafe
Adri
6 participants

 :: Sessions :: Downhill

Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Adri Mer 22 Juil - 12:44

on commence par le reverse avec la video de frank & jere
regarder bien la tete de frank lors du dernier reverse de la video
le mouvement commence avec la tete/regard et le reste sa suis tout seul, enfin presque

https://www.dailymotion.com/relevance/search/longboard+la+terrasse/video/x3iskp_session-froide_extreme
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Girafe Mer 22 Juil - 12:55

Adri a écrit:on commence par le reverse avec la video de frank & jere
regarder bien la tete de frank lors du dernier reverse de la video
le mouvement commence avec la tete/regard et le reste sa suis tout seul, enfin presque

https://www.dailymotion.com/relevance/search/longboard+la+terrasse/video/x3iskp_session-froide_extreme

c'est ce que je me disait tout a l'heure en regardant.
Personnellement je pense avoir le geste c'est juste que je block pale j'ai les mickette de le faire quand sa va trop vite Mad mé promis je vais me faire un session slide a Chamrousse des que j'arrive a sortir la board de chez moi.

En + c'est cool maintenant qu'il y a Paulo et Max sa va me bouster un peu Very Happy
Girafe
Girafe
Admin

Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 24/11/2008

https://familiagrenoble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Paulochon Mer 22 Juil - 13:24

Clair, faudrait qu'on arrive à se caler des sessions "entrainement au slide/reverse" tous les trois ! Wink
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Paulochon Mer 22 Juil - 22:04

Girafe a écrit:Personnellement je pense avoir le geste c'est juste que je block pale j'ai les mickette de le faire quand sa va trop vite Mad
En + c'est cool maintenant qu'il y a Paulo et Max sa va me bouster un peu Very Happy

Pour te donner mon avis :
Je pense que j'aurai plus confiance à slider en étant à balle qu'à drop-foutrer...
Pourquoi ?
- Quand t'es à taket++, se lever pour sortir le pied, au risque de partir en wooble, ou de laisser son pied 50m derrière toi, je trouve ça limite dangereux...
- Quand tu engage un slide, tu fais comme si tu voulais tourner super vite (grosso-merdo), et à taket, t'as l'arrière de la board qui va décrocher rapidement... Sinon y'aurait pas besoin de ralentir avant les épingles Very Happy Ca va te ralentir...
- Et pour finir, je pense que je préfèrerai foirer un slide, en étant à 15cm du sol, et poncer le cuir, plutôt que de foirer un drop-foutre, tomber la tête en avant de 1m90 + l'accélération causée par la chute + la vitesse...

Voilà mon avis à moi perso... Wink
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Girafe Mer 22 Juil - 22:58

C'est vrai merdé un drop sa met déjà arriver Razz sa pique drunken
me drop-footer c'est tellement simple au final que c'est plus rassurent de fair un truc que tu sais faire que de slider quand on sais pas le faire (je parle pour moi) même si il y a le coté rassurent de glisser sur le cul au lieu de faire 3 pats et taper fort le bitume.

Après il est sur que savoir slider c'est quand même vital (sa reste le moyen le plus rapide de s'arrêter ou de ralentir rapidement) c'est pour sa qu'il faut que je me bouge et qu'il faut que je prenne le temps d'apprendre a slider par ce que si je l'ai pas encore fait c'est qu'au final quand je fait une session j'ai toujours préféré faire le spot en entier pluto que de couper le schuss pour slider.
Girafe
Girafe
Admin

Nombre de messages : 2162
Age : 38
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 24/11/2008

https://familiagrenoble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  loroco Jeu 23 Juil - 21:15

Pour le slide pendulaire, moi je m'étais inspiré de cette explication sur le site de Lush

...Bon, lâcher la board avec l'autre main (donc celle qu'est pas en appui), perso je le sens pas bien encore...

Pour le reverse back-front je m'étais fait des sessions sur une petite pente en partant à l'envers,
du coup t'es obligé de tourner la tête pour regarder ou tu veux aller, et comme dit Adi c'est la base du truc.

pour le dropfoot il y a celle-là

Aussi, si vous cherchez "Coleman slide" ou "pendulum slide" dans google vous pouvez trouver des videos...

Je pourrai pas monter dimanche, cause que j'ai épuisé tous mes jetons de longboard de la semaine Sad,
mais l'idée est super, par contre j'espère qu'il y aura pas trop de traffic sur le short track.

Franck

loroco
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Bevilacqua Sam 29 Aoû - 19:35

tout pareil: tenir, même brièvement , sur un pied au delà de 40 kmph est un peu aléatoire, ça crée un mvt de torsion pas tjs facile à tenir
par ailleurs (et pas railleur) se jeter dans un slide à cette même vitesse est aussi osé, mais effectivement moins douloureux: je pense aux deux chevilles de David Cauchy (craaaaac ... craaaac !) en double salto avant stand up, à comparer aux diverses pizzas possibles quand on ne maîtrise plus la direction ou l'arrêt du slide - et là c'est le trottoir qu'il vaut mieux éviter, voire la voiture qui monte en face.

Bevilacqua
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/08/2009

http://sakaroule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  mbb5 Lun 31 Aoû - 17:24

Hello

Je ne savais ou la mettre cette video ( c'est du carveboard ) mon bon ca envoie qd meme

www.grombiz.com/sliding.htm

Assez pres du goudron ....!
mbb5
mbb5
Pousseur dans Grenoble
Pousseur dans Grenoble

Nombre de messages : 343
Age : 60
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

technique: slide / dropfoot / reverse /.... Empty Re: technique: slide / dropfoot / reverse /....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Sessions :: Downhill

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum