Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

+19
mbb5
Enhor
hellbosh
HotCut
Paulochon
tontongui
Girafe
koltkud
Zeldar
thib38
leaphar
AigleNoir
loroco
Kant1
Flav
Pauca
moustic
jereerej
Adri
23 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  jereerej Jeu 23 Juil - 0:19

mbb5 a écrit:Hello

Pour ceux qui crechent pas loin de Grenoble
Si vous chercher de la vrai visserie: UNF (en pouces ) et de l'inox
Societe Safix sur Comboire pres de Feu vert : 04 76 09 44 44
Vendent à l'unité

C'est de la vrai visserie , pas un truc comme chez l'entrepot

Fermé le samedi

Hop!

merci pour l'info!!
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Ven 14 Aoû - 16:58

blabla entretoise
qq'un a un morceau du tuyau métalique en 1omm interieur pour faire des entretoise?
pq 4$$ les 4 entretoise chez stoked sa fait assez mal au cucul Evil or Very Mad
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Paulochon Ven 14 Aoû - 17:09

Je peux voir ça avec mes sous-traitants quand ils seront tous rentrés de vacances (et moi, de Bretagne...) si tu veux...

Mais ça devra attendre début Septembre ...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Ven 14 Aoû - 17:14

non a partir de la semaine prochaine quand big eighty arrivera Wink
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Paulochon Ven 14 Aoû - 17:20

J'verrai avec ceux qui seront rentrés de congés, mais le plus simple serait d'aller chopper du tube de plombier...

Sinon, je peux aussi voir pour du tube inox en 10-12 (diamètre inérieur de 10 et extérieur de 12) mais ça risque de chiffrer... Parce que ça se vends en longueur de 6 mètres... geek
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Kant1 Ven 14 Aoû - 17:33

Paulochon a écrit:J'verrai avec ceux qui seront rentrés de congés, mais le plus simple serait d'aller chopper du tube de plombier...

Sinon, je peux aussi voir pour du tube inox en 10-12 (diamètre inérieur de 10 et extérieur de 12) mais ça risque de chiffrer... Parce que ça se vends en longueur de 6 mètres... geek


bah ca fait un peu plus de 500 entretoises de 10mm (en prenant en compte les pertes du a la coupe) et l'asso les revends ensuite afin de rentrer dans ses frais Wink
Kant1
Kant1
Lyonnaise....

Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : expatrié en pays Lyonnais
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Ven 14 Aoû - 19:51

Paulochon a écrit:J'verrai avec ceux qui seront rentrés de congés, mais le plus simple serait d'aller chopper du tube de plombier...

Sinon, je peux aussi voir pour du tube inox en 10-12 (diamètre inérieur de 10 et extérieur de 12) mais ça risque de chiffrer... Parce que ça se vends en longueur de 6 mètres... geek

merci polo pour le tuyau de faire des entretoise en tube de plombier, je te rassure sa fait deja 4/5 ans que certaine de mes roues en sont equipées.
si je demande içi un petit morceau de tube pour eviter de payer 4$ d'entretoise chez stok
j'ai pas envis d'acheter la piece de 6m en inox de la mort qui frakass le larfeuille alors que juste 5 cm en alu/cuivre qui trainnent au fond du garage /cave du copain suffiront. Suspect
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Paulochon Sam 15 Aoû - 9:26

Je compte pas le payer, mais demander à mes contacts si ils ont pas une chute de tube à me donner... cat
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Paulochon Lun 28 Sep - 16:40

J'ai des questions...

Alors voilà, vu que d'après certains membres je commence à me démerder pas pire que ça en DH et qu'on me propose des sessions du genre "viens à Cha faire les 3km" ou "Viens à OZ" et toussa... Ce à quoi je réponds que non merci mon niveau ne me le permets pas encore, je suis encore beaucoup trop brouillon dans certaines phases pour me permettre de venir dans la circu...

Je cherche à me faire un petit stock de res à DH pour pouvoir quand même, petit à petit, avoir le choix entre plusieurs sets possibles...

Actuellement, sur ma SC8 race evo XI, je suis monté en krypto bleues...

J'ai pas beaucoup d'expérience et pas de comparaison à faire, mais malgré ça je trouve tout de même que le "point de slide" est atteignable très rapidement...

Et donc au bout d'un moment, j'en aurai marre je pense...

Donc je me dis que si j'arrve à me trouver quelques roues par-ci par-là en occaze, ça sera pas cher, je les achèterai progressivement, et au bout du compte, j'aurai le niveau et le matos pour me faire plaisir à balle...

Donc la question est simple : que pensez-vous de la liste ci-dessous de roues que j'enviseage de me trouver pour plus tard ?

Actuellement j'ai :
- Krypto classic bleues 76mm (82a)
- Tunnel Tarantula oranges 70mm (84a il me semble)

Et je voudrais (c'est à partir de là qu'il faut m'aider...):
- Orangatang 4prez 70mm 80a (c'est quoi cette histoire de slide avec ces roues déjà ?)
- Gravity Hi-grade 76mm 80a
- Gravity Fu-Manchu 76mm 78a
- SEISMIC 2009 Speed Vent (Avalon) 77mm 79a

Voilà, pour différents terrains...

Maintenant, il est trop tôt pour tout acheter de suite, mais que pensez-vous de cette idée de "collection" ?
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Lun 28 Sep - 18:17

oulala tout ce blabla pour dire que tu veux essayer des nouvelles roues huhuhuhu Laughing
c'est tres bien la kripto continue a les poncer pour le moment.
si sa glisse trop tot c'est que tu fais trop le bourrin alors assaye de rouler plus en finesse
gravity fu manchu c'est pratiquement la meme chose que la kripto.

si tu veux un truc different tu peux essayer
la flywheel 76mm en 78/81a
la speedvent 77mm blanche
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Paulochon Lun 28 Sep - 18:20

Y'a plus qu'à trouver au meilleur prix...

En attendant de continuer le ponçage des roues, je vais d'abord retaper un peu le cuir avant qu'il me perce le cul...

Et refaire les sliders des gants qui ont bien fondu en 2 jours de spot Bonzai... Razz

Edit : Speedvent blanche ? c'est un ancien modèle ? je le vois pas sur stoked...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  tontongui Lun 28 Sep - 19:02

BenJ qui fut et est encore à mon avis le missile le plus rapide de la DDE n'a jamais roulez avec autre chose que de la Krypto bleu ou Rouge...

Il a roulé sur des routes que le plus grand nombre d'entre nous n'oserais même pas rouler...

Améliore tes performance avec de la Krypto Paulo... Si t'es à l'aise avec ça, tu sauras jouer partout...

Les roues qui sont sortie depuis 5 ans sont magique c'est sur mais elle sont trop facile... tu crois que tout passe et un jour tu prend feu...


Ceci n'est que mon avis et il est clair que je penche pour une progression régulière et passant par un aprentissage rigoureux et profond du slide avant de descendre comme un calu. Les ours et Co ont pas fais comme ça, ils envoient très fort en DH pour le peu de temps qu'ils on pratiqué. Je respecte, mais je pense que c'est pas la meilleur manière.
tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  tontongui Lun 28 Sep - 19:08

En fait le message n'est pas " achète pas mec" c'est plutôt " si t'as un budjet pour la long, garde tes krypto et va rider ailleurs, va faire des freeride, ride avec d'autres gars, sur d'autre route pour apprendre et découvrir 10 000 nouvelle choses plutôt que se payer du matos" Adi et moi on a appris comme ça... On avait nos board de cruise... et on a rencontré des gens.... C'est pas le matos qui donne du niveau, c'est les autres. Alors si t'as de la thune, c'est là dedans qu'il faut investir.

Encore une fois c'est que mon avis.
tontongui
tontongui
Slalomeur à Seyssins
Slalomeur à Seyssins

Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 26/04/2009

http://www.zapiks.fr/phenix-snowboards-presente.html

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Lun 28 Sep - 19:29

[quote="tontongui] il est clair que je penche pour une progression régulière et passant par un aprentissage rigoureux et profond du slide avant de descendre comme un calu. Les ours et Co ont pas fais comme ça, ils envoient très fort en DH pour le peu de temps qu'ils on pratiqué. Je respecte, mais je pense que c'est pas la meilleur manière.[/quote]

+ mille million de milliard

apprend a slider a poil sa t'oblige a slider propre!
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Paulochon Lun 28 Sep - 19:30

Bon, alors il me reste à aller squatter le spot à la Bonzai pour cramer le cuir, les gants et surtout la krypto (et les Tunnel aussi, j'ai envie de voir comment elles passent)

Prochaines étapes au spot : cônifier les Krypto, passer l'épingle droite avec Clem et le reste en appui, schuss... Clem avant le 90 droit et passage de l'épingle gauche tout en glisse front... Faut que j'arrive à poser des slides en front bordel !

Bref...

Pour répondre à Gui, j'ai un peu les moyens, même si ils sont pas non plus énormes, mais j'ai plein d'obligations/hobbies qui font que j'ai pas tout mes WE à consacrer à l'entrainement DH... Malheureusement...
Paulochon
Paulochon
Ours autiste

Nombre de messages : 2931
Age : 43
Localisation : Anal de la vitesse du speed de l'extreme
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.myspace.com/wakapaulo

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Bevilacqua Mer 7 Oct - 16:39

"En fait le message n'est pas " achète pas mec" c'est plutôt " si t'as un budjet pour la long, garde tes krypto et va rider ailleurs, va faire des freeride, ride avec d'autres gars, sur d'autre route pour apprendre et découvrir 10 000 nouvelle choses plutôt que se payer du matos" Adi et moi on a appris comme ça... On avait nos board de cruise... et on a rencontré des gens.... C'est pas le matos qui donne du niveau, c'est les autres. Alors si t'as de la thune, c'est là dedans qu'il faut investir."

+1000: des paroles en or à encadrer et à balancer en "pop-up" sur Riderz ...

Après on a des faiblesses (l'âge venant) et on se fait plaisir, mais il est bon de se faire rapeller qu'on n'est toujours qu'un petit par rapport à d'autres ... et que la quantité ou le prix ne font pas la beauté du geste.

je rajoute +1000 dans la contribution.

Bevilacqua
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/08/2009

http://sakaroule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Bevilacqua Mer 7 Oct - 16:43

Accessoirement, qq un a vu de + près les nouveaux trucks Gull Wing ?
Axe flottant ou pas ?
"Stalker" je crois.

Bevilacqua
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/08/2009

http://sakaroule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Bevilacqua Mer 7 Oct - 16:59

et ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200391813381&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123
copie d'Evo Carbone
copie de Randal RII en 10mm
grosses roues ...

+ copie de Loaded (il y en avait déjà aux USA je crois)

Bevilacqua
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/08/2009

http://sakaroule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  jereerej Mer 7 Oct - 21:01

Si c'est pas de la copie conforme ça....

Hybrid, c'est la marque?
jereerej
jereerej
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Devant toi...hé wé...
Date d'inscription : 12/12/2008

http://familiaridebar.org

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Bevilacqua Jeu 8 Oct - 13:41

jereerej a écrit:Hybrid, c'est la marque?

Non, je dirais "Urban" ... il y avait dejà depuis 2 ans des copies de RII sous le nom de Urban Blue.
58$ de frais de port ... qui va essayer ?

Bevilacqua
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 24/08/2009

http://sakaroule.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Ven 6 Nov - 13:14

qq'un aurai le tool avec la filiere pour refaire les filetages des axes de roue à me preter?
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  mbb5 Ven 6 Nov - 13:21

j'ai un Filon en pouce (le truc qui ressemble à une lime carré) si ce n'est pas trop esquinté ca va marcher
Je l'apporte ce soir
Je n'ai pas de filiere ni de taraud par contre en inch.
mbb5
mbb5
Pousseur dans Grenoble
Pousseur dans Grenoble

Nombre de messages : 343
Age : 60
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Adri Ven 6 Nov - 13:33

ok merci c'est cool
Adri
Adri
Grand gourou!!!
Grand gourou!!!

Nombre de messages : 2582
Age : 39
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  mbb5 Jeu 19 Nov - 11:24

@ Adri

1) Sur RiderZ j'ai vu sur une photo d'un GOG , le ref de la rotule GE 10 E donc c'est nickel je sais ce que c'est ( dia interne 10 mm)
elle n'est pas en inch. Ca c'est bien une ref de rotule acier/acier donc sans teflon ou autre.

Si tu as le tps jette qd meme un coup d'oeil sur le Radikal pour voir ce qui est noté.

2) Venom Simulator
D'apres d'autre post et ce que tu m'as dis , pour etre avec une rotule ca marche bien donc question :
- sur ce bushing il y a d'un coté une portion de sphère en creux et c'est plat de l'autre coté avec un épaulement de chaque coté
mbb5
mbb5
Pousseur dans Grenoble
Pousseur dans Grenoble

Nombre de messages : 343
Age : 60
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Pauca Jeu 19 Nov - 11:56

mbb5 a écrit:@ Adri

1) Sur RiderZ j'ai vu sur une photo d'un GOG , le ref de la rotule GE 10 E donc c'est nickel je sais ce que c'est ( dia interne 10 mm)
elle n'est pas en inch. Ca c'est bien une ref de rotule acier/acier donc sans teflon ou autre.

Si tu as le tps jette qd meme un coup d'oeil sur le Radikal pour voir ce qui est noté.

2) Venom Simulator
D'apres d'autre post et ce que tu m'as dis , pour etre avec une rotule ca marche bien donc question :
- sur ce bushing il y a d'un coté une portion de sphère en creux et c'est plat de l'autre coté avec un épaulement de chaque coté

Pour les stimulator, j'en ai et je ne crois pas qu'il y ait un coté en creux..ou pas assez prononcé.
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..) - Page 9 Empty Re: blablabla matos (planches, trucks, roues, etc..)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum