Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La première fois, c'est toujours douloureux

3 participants

Aller en bas

La première fois, c'est toujours douloureux Empty La première fois, c'est toujours douloureux

Message  Slov4s Lun 9 Mai - 10:11

Second message sur ce cher forum, ma première fois en longboard...

Lors d'un WE vers Cluny, l'idée m'avait pris de commencer le longboard sur la Voie Vert, longue piste cyclable bitumé (
km environ, Macon/Chalon Sur Saone)

Ayant pu louer une planche chez Adrénaline Sport à Grenoble (merci à eux, de sortir une planche de la vente pour un novice complet), je suis gaiement partie avec 2 potes en roller et ma copine en vélo (merci à elle de nous avoir suivi à un rythme de vieux...).
Pour une première fois, je choisis tranquille : du plat, du bien pavé, de l'herbe sur les bas coté pour pouvoir sortir facilement sans me faire mal, pas de circulation, une personne en vélo pour me tracter si nécessaire et qui a de l'eau avec elle. 2 potes en roller, qui prévoient de ne pas aller trop vite.
14 km depuis Cluny vers le nord, tranquille, sans trop de tractage, en améliorant la poussée au fur et à mesure (Note de moi-même sur le sujet : connement, comme dans beaucoup de sport, quand on regarde loin devant soi, on est plus stable que quand on regarde ses pieds… Comme en ski, snowboard, telemark, velo… enfin, bon, je suis con de n’y avoir penser plus tot…)
Dons, au bout de 14 km et 1h/1h10, grosse limonade dans un bar (Un sérieux limonade pour être exacte…) et on repart dans l’autre sens pour rentrer. Retour tranquillen, finalement, je vais moins vite que les roller au début, mais je tiens mieux la distance, les potes commencent à sécher un peu…
Retour un peu plus lent donc, mais pas forcement à cause de moi. Même si je sens que ça commence à tirer sur la jambe droite, en même temps y a qu’elle qui bosse…
On arrive presque, 300m de l’arrivé, une petite fille arrive en face, peut rassurée. « Regarde loin devant toi » dit son père, et il assurément raison. Mais forcement, moi, je regarde cette petite fille qui zigzague, et rate une poussé. Tranquillement, je saute devant la planche pour courir, comme 2-3 fois dans la balade, la planche finissant doucement dans l’herbe, et moi, en trottinant. Dommage, le pied droit se pose de travers, Grosse Entorse…
Radio le lendemain soir au CHU Grenoble (vide à cette occasion, 1h entre l’entrée et la sortie, c’est la fete….), strapping 3j, 1semaine sans conduire, et attelle et kiné pour la suite.

Au final, une bonne expé qui finit mal, mais au grand dam de ma copine, je risque de reprendre.
Va juste falloir comprendre 2-3 trucs :
-Comment on s’arrête sans bac à gravier, ou sans sauter de la planche ? Non, parce que le pieds qui traîne, c’est pas pratique, quand même…
-Comment on peut avancer sans pousser avec toujours la même jambe ? J’ai entendu parler de « pomper », mais j’ai pas vraiment trouver le truc… Par contre, au bout de 28km, j’étais pas loin de la tendinite du tendon Achille.
-Vous connaissez un bon kiné sur Grenoble ?

Slov4s

Slov4s
Poseur à l'anneau
Poseur à l'anneau

Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La première fois, c'est toujours douloureux Empty Re: La première fois, c'est toujours douloureux

Message  drazgul Lun 9 Mai - 11:18

pour le kiné je te conseil alibert.il m'a remis en planche alors que j'etais condamné a ne plus jamais en faire.envoie un mp et je te file ses coordonéées.
pour le rste,si vas aux sesions anals,tu trouveras du monde toujours pres a t'aider pour comprendre comment çà marche (roule) un longboard.
remet toi bien.
drazgul
drazgul
OURS!!!
OURS!!!

Nombre de messages : 1619
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2008

http://nickhellongboard.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La première fois, c'est toujours douloureux Empty Re: La première fois, c'est toujours douloureux

Message  Pauca Lun 9 Mai - 11:26

Pour le kiné je n'en sais rien, suis ce que Drazgul te dit.
Pour le reste, le mieu est que tu passes un aprem/début de soirée un mercredi à l'anneau de vitesse de Grenoble, Parc Paul Mistral, c'est notre lieu de rendez vous chaque semaine, on pourra parler de tout ça, et répondre à tes questions.
Pauca
Pauca
Prophète

Nombre de messages : 5551
Age : 36
Localisation : dans le camion blanc le long de la garonne
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La première fois, c'est toujours douloureux Empty Re: La première fois, c'est toujours douloureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum